Romain Brasseau

photo7-8

Aider les managers à être plus efficaces et plus robustes dans leur action au quotidien.

Le monde de l’entreprise 

De nationalité franco–américaine, il passe son enfance à Rome. De retour en France, il exerce le métier de commercial dans l’industrie agro-alimentaire chez Nabisco Brands. Une rencontre avec un chasseur de tête marque un tournant dans la prise de conscience de ses talents et de ses envies. Il devient chargé de développement au sein de son cabinet et apprend à transmettre ses convictions.
Il devient ensuite commercial grands comptes puis responsable de la filiale commerciale française d’une société de garantie de chèques, Transax. De nouvelles expériences viennent l’enrichir : le management, le recrutement, la stratégie.
Il devient ensuite consultant formateur pour le cabinet de conseil DO it Management. Il prend plaisir à travailler dans un univers qui lui offre une grande liberté de ton et d’action. Il forme, conseille et accompagne des managers et des responsables commerciaux, en particulier dans les secteurs de l’industrie et de la communication.

L’univers des entrepreneurs

Attiré par de nouveaux challenges, il s’oriente vers l’univers des entrepreneurs et devient associé dans le projet de création du premier automotopôle d’Europe. Si le projet ne se finalise pas, il en retirera une grande force et de nombreux enseignements, intégrant les arcanes des montages de grands projets publics privés internationaux et explorant au plus profond de lui ses valeurs, ses forces et ses limites. Un chemin initiatique.

En 2005, il lance son activité indépendante, Realizing, accompagnant managers et dirigeants dans le développement de leur efficacité managériale et ainsi que dans leur évolution de carrière.

En 2007, il co-fonde Manager Les Humains avec Hervé Berthonneau, après avoir également créé en 2004 TAAC, une association promouvant des programmes d’intérêt général incarnant l’alliance Homme-Animal.